Comment bien allumer son charbon à chicha ?

Publié le : 19 janvier 20213 mins de lecture

Pour bien profiter de votre session de chicha, vous devez commencer par bien allumer votre charbon. Cette étape pourrait être difficile suivant la qualité de ce dernier. Sur le marché, il en existe deux types, dont les charbons auto-combustibles et ceux qui sont naturels. Leur temps de chauffe n’est pas le même.

Le charbon, indispensable pour réussir votre chicha

La chicha, également appelée narguilé, est une pipe à eau permettant de fumer du tabac. Pour créer de la fumée que l’utilisateur aspirera par un tuyau, celle-ci traversera un vase rempli d’eau. L’eau permet de la rafraîchir. Ensuite, elle descend de la pipe à tabac et prend un goût fruité ou autres. La qualité du charbon que vous avez acheté influe également sur la durée de votre session chicha. Elle varie de 30 à 45 minutes. Pour allonger le temps et afin de prolonger votre plaisir, vous pouvez alterner la position du charbon chicha. Pensez également à retirer les cendres. Pour bien profiter de votre chicha, essayez le . Ceci est vendu sous forme de pastilles et est très apprécié en raison de sa qualité.

Allumer du charbon naturel pour chicha

Le charbon chicha naturel est fait à base de noix de coco, de bambou, de bois, etc. Il met plus de temps pour chauffer. En revanche, il est plus intense. Par ailleurs, il ne produit pas de fumée et n’émet aucune odeur. Plusieurs marques commercialisent ce type de charbon. Il se décline en des formes variées. Vous pouvez en trouver en forme triangulaire, cubique, plate, etc. Il faut noter aussi que leur teneur en carbone n’est pas la même pour toutes les marques. Ceux qui en contiennent une grande quantité se chaufferont plus vite. Pour les allumer, vous avez juste à placer votre charbon sur votre système de chauffe. L’idéal est d’utiliser une résistance dotée d’un allumage électrique. Lorsqu’une face est allumée, allumez l’autre moitié.

Le charbon auto combustible, plus pratique

Si vous souhaitez vous simplifier la vie, optez plutôt pour du charbon chicha auto combustible. Il est constitué d’une couche auto allumante. Celle-ci s’enflamme rapidement. Ce type de charbon peut aussi brûler le tabac à une température basse. Toutefois, il dégage une fumée ayant un goût chimique. Il existe toutefois un nouveau CHARBON CHICHA CARBOPOL RING 38mm qui est sans odeur et qui a un faible effritement. Ce dernier est vendu sous forme des rouleaux contenant chacun 5 charbons. Pour les allumer, vous procédez de la même manière que celle pour l’allumage du charbon naturel. En revanche, le temps d’attente sera donc moins long.

Plan du site