Comment nettoyer / laver une chicha en verre ?

La chicha en verre est encore une autre expérience. Le modèle en verre est meilleur et plus aromatique que la chicha classique, offrant la meilleure expérience de fumer. Cependant, le revers de la médaille est toujours important : la propreté. Mais comment laver une chicha en verre ?

Supprimer les dépôts de carbone

Plus visibles sur les chichas en verre par rapport aux autres modèles, les dépôts carbonés laissent un voile vitreux et blanc à l’intérieur de l’appareil. Beaucoup de gens pensent à tort que c’est du calcaire. Afin de supprimer cette voile blanche sur la chicha, nombreux moyens peuvent être utilisés. Même si l’un est préférable à l’autre. Pour laver une chicha, il est conseillé de frotter l’huile de coude avec une brosse classique ou un kit Fumo que vous trouverez chez Narguiluxe et qui sont spécialement conçus pour nettoyer ce modèle de la marque.

Laver la tige et le foyer

Pour laver le foyer et le dessus de la tige, vous pouvez couler un peu d’eau de Javel dans un bol avec de l’eau. Laisser le matériel y tremper pendant plusieurs heures jusqu’à ce que le dépôt disparaisse. Avant de le réutiliser, assurez-vous de bien nettoyer le foyer pour éviter les odeurs. Pour laver l’autre côté du foyer, vous pouvez utiliser la petite brosse du kit Fumo pour éliminer les dépôts de tabac. Veuillez noter que le diffuseur peut être nettoyé avec un cure-dent pour éviter d’endommager le diffuseur.

Nettoyer le vase

La brosse multidirectionnelle Fumo est très appropriée pour laver toute la partie et coin du vase. Par conséquent, il est nécessaire de mouiller la brosse Fumo et de l’incorporer dans le goulot. Ensuite, il est nécessaire de frotter pour éliminer la couche de cendre déposée. Effectuez des mouvements circulaires. Les dépôts sont principalement situés au niveau et au fond de l’eau. Rincez le vase et laissez-le sécher. Vous pouvez éliminer les traces de charbon de bois sans utiliser de produits chimiques ou d’objets similaires. La brosse Fumo suffit. De plus, en observant la couleur après le nettoyage, vous constaterez que cela fonctionne très bien : c’est noir ! Prouvez qu’il ne s’agit pas de calcaire. Bien qu’on vous conseille d’utiliser le kit Fumo pour nettoyer la chicha, certaines personnes qui ne veulent pas investir ou qui n’ont pas beaucoup de temps pour nettoyer la chacha en verre préfèrent tout de même utiliser des produits ménagers pour nettoyer son équipement. Attention, cela reste des produits dangereux et corrosifs, parce que des résidus peuvent persister dans le vase et, de ce fait, être inhalés.

Plan du site