Gros fumeur : quelles cigarette électronqiue choisir ?

La décision d’arrêter de fumer n’est pas toujours facile et plus encore si vous êtes un gros fumeur. Toutefois, vous pouvez commencer une vie sans tabac, sans effort et sans frustration avec la cigarette électronique et ce, peu importe votre dépendance à la nicotine. Si vous souhaitez tenter l’expérience, vous devez commencer par le commencement c’est-à-dire par le choix de la cigarette électronique qui doit être parfaitement adaptée à votre profil de fumeur. Comment choisir une cigarette électronique pour gros fumeur ?

Pour commencer, utilisez une vapoteuse facile d’utilisation

Il est conseillé d’utiliser un matériel facile à utiliser et simple, dans un premier temps, même si vous être un gros fumeur. En effet, les vapoteurs débutants tombent souvent dans le piège d’une cigarette électronique ultra-perfectionnée. C’est le matériel idéal pour les vapeurs aguerris mais il est beaucoup plus difficile à utiliser pour un débutant. Vous devez donc oublier les formats box sophistiqués, les atomiseurs reconstructibles et les mods. Ce dont vous avez réellement besoin c’est d’un kit d’e-cigarette que vous pouvez immédiatement utiliser sans prise de tête. En effet, si vous optez pour une cigarette électronique difficile à utiliser, vous risquerez de vous décourager et de replonger dans la cigarette traditionnelle. Il est donc recommandé de choisir au début un appareil avec:

  • Une batterie faible
  • Une box avec une puissance variable
  • Une batterie rechargeable
  • Une bonne résistance

Favorisez la capacité et l’autonomie

Un gros fumeur aura sans doute besoin d’un apport en nicotine suffisant afin d’éviter la sensation de manque. Même avec un dosage adapté de nicotine pendant vos premiers jours de vape, il vous sera surement difficile de vous séparer de la cigarette électronique. Si tel est votre cas, ne vous inquiétez pas, ce comportement est normal. En plus, ce n’est pas grave. Par contre, il est important d’opter pour un modèle d’e-cigarette avec une durée de vie bien élévée. Choisissez les autonomies de batterie de plus de 2000 mAh. De même, votre réservoir doit également contenir suffisamment d'e-liquide afin de ne pas devoir le recharger toutes les heures. Au minimum, investissez dans un clearomiseur de 3,5ml pour vous satisfaire.

Trouvez le bon taux en nicotine

Ce n’est pas un secret, tous les fumeurs qu’il soit petit ou gros fumeur, doivent porter une attention particulière au taux de nicotine présent dans leur e-liquide. Vous devez trouver un niveau qui correspond à celui que vous apporte la consommation de tabac. Vous pouvez compléter votre e-liquide avec des sels de nicotine. Ce e-liquide est traité pour que son ph se rapproche du ph de la nicotine présente dans le tabac. Ces sels offrent une concentration en nicotine plus forte car ils sont plus acides. Ils atténuent également la sensation d’irritation dû à un hit trop puissant.

Plan du site