Quelles sont les différentes formes de cigarettes électronqiues ?

Publié le : 19 janvier 20213 mins de lecture

L’e-cigarette ou la vapoteuse est considérée comme la meilleure alternative aux cigarettes classiques dans le cadre d’un sevrage tabagique. Ces produits sont, en effet, en mesure de reproduire les mêmes sensations offertes par une cigarette, sans pour autant nuire gravement à la santé. Les formes de cigarettes électroniques sont classées en 3 grandes catégories dont les Pod, les tubes, et les box. Elles sont conçues afin de mieux correspondre au profil de chaque fumeur : petit, moyen ou grand.

Formes de cigarette électronique de type pod

Choisir parmi l’une des formes de cigarettes électroniques passe avant tout par la définition du profil du fumeur. Pour une personne qui consomme, en moyenne, moins de 10 cigarettes par jour, elle est classée dans la catégorie des petits fumeurs ou fumeurs débutants. La vapoteuse de type pod est la forme de cigarette électronique la plus adaptée à ce type de fumeur. Il dispose d’un petit réservoir intégré rechargeable en e-liquide. Le Pod est équipé d’une batterie à faible autonomie pour favoriser le sevrage tabagique. Par ailleurs, ce modèle est aussi très pratique grâce à sa petite taille d’environ 7 cm.

Les vapoteuses de forme tube 

Les formes de cigarettes électroniques tubes sont conseillées pour les fumeurs modérés au vu de leur capacité. En effet, elles permettent une consommation jusqu’à 20 cigarettes par jour. Elles sont disponibles en deux versions : le modèle avec clearomiseur amovible (l’élément qui rassemble le réservoir, l’embout ou drip tip, et la résistance) et le modèle avec un réservoir intégré. Cette dernière est plutôt destinée aux fumeurs débutants. Tout comme le Pod, la vapoteuse en tube dispose d’une batterie rechargeable. Par contre, elle a une autonomie plus conséquente que le Pod. Certains modèles de vapoteuse à tubes sont aussi dotés de quelques boutons de réglage permettant d’augmenter ou de réduire la puissance en watt sdu dispositif.

Les modèles de vaporisateurs en box

Les modèles box sont destinés aux fumeurs très actifs, notamment ceux qui atteignent plus de 20 cigarettes en l’espace d’une journée. Ce sont des modèles de forme rectangulaire d’une taille assez encombrante due à leur grande batterie rechargeable. Mais il existe aussi des vapoteuses en box qui utilisent des piles. À l’inverse des deux autres formes de cigarettes électroniques, il est doté d’un réservoir plus conséquent, avec une capacité d’accueil de plus de 4 ml de liquide pour certains modèles. Elles sont dotées de fonctionnalité permettant de régler le taux de vapeur.

Plan du site